Chronologie de l’Histoire de la Hongrie 1000-1989

Shares

La quête et la perte d’indépendance rythment l’Histoire de la Hongrie. C’est pour cette raison que lors de la constitution de cette chronologie, les évènements historiques décisifs pour l’indépendance du pays ont été privilégiés par rapport à d’autres évènements historiques tout aussi marquants de l’Histoire du pays mais impactant d’avantage la politique intérieure, la société ou la culture hongroise.

L’an 1000, traditionnellement considéré comme l’année de fondation du royaume de Hongrie, a été retenu comme date de début de cette chronologie bien qu’il est possible de commencer l’Histoire de la Hongrie plus tôt. Cette chronologie se termine en 1989 avec la création de la (troisième) République de Hongrie même si, bien sûr, cette date ne marque pas la fin de l’Histoire de la Hongrie. Le choix de ne pas traiter les évènements postérieurs à cet évènement est justifié par la volonté de ne pas traiter une période trop récente pour laquelle il est difficile d’aborder l’Histoire de manière la plus neutre possible en raison du manque de recul.

 

Pour accéder à la chronologie veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

https://cdn.knightlab.com/libs/timeline3/latest/embed/index.html?source=164twqb8uEwJRtWV1r4VCWwFpFPh0JMIdqeWs3AJhuXk&font=Default&lang=fr&initial_zoom=2&height=650

Shares

Alexis STANKEVITCH

Alexis Stankevitch, étudiant à Sciences Po Paris, est passionné par la géopolitique et les Relations Internationales et plus particulièrement par celles qui sont liées à l'Europe de l'Est, la Russie et la Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.