Alexis STANKEVITCH est étudiant à Sciences Po Paris, il est passionné par la géopolitique et les Relations Internationales et plus particulièrement par celles qui sont liées à l’Europe de l’Est, la Russie et la Turquie. Président de l’association depuis 2023.
Athénaïs-Porretest doctorante en sociologie et genre à Paris Diderot. Elle s’intéresse particulièrement à la géopolitique du terrorisme, le Moyen Orient, l’Afrique et les enjeux sécuritaires et d’influence. Secrétaire générale de l’association depuis 2023.
Cédric GOUDEAGBE est diplômé d’un master 2 en droit public, mention défense et sécurité. Intéressé par les relations internationales, les questions de défense et l’Afrique. Trésorier de l’association depuis 2023.
Yann MARCILLONest diplômé de l’IRIS Sup’ du parcours « Géopolitique et prospective ». Responsable contenu de l’association depuis 2023.
Équipe de rédaction :
Esteban MORON est étudiant à Kedge Business School. Passionné par la géopolitique, il s’intéresse notamment aux relations internationales de l’Union européenne et de ses pays membres.
Emmy Bergey est étudiante en relations internationales à l’IRIS Sup’. Elle s’intéresse particulièrement aux thèmes humanitaires et aux questions de genre.
William LETRONEest doctorant en Droit International au sein de la Graduate School of International Cooperation Studies de Kobe, au Japon. Il est diplômé d’un Master de Droit International mention Sécurité Internationale et Défense et est spécialisé dans les questions juridiques liées à la Cybersécurité.
Tony CABUS est docteur en droit international. Il s’intéresse particulièrement aux questions maritimes et environnementales ainsi qu’aux conflits armés.
Thomas PEPINest diplômé d’un Master en droit du contentieux international et européen obtenu à l’université de Poitiers. Je suis particulièrement intéressé par les questions se rapportant aux délimitations des espaces maritimes ainsi qu’aux régions polaires.
Grégoire Bourdaisest étudiant à l’EDHEC et à l’université de Grenoble (master à distance), passionné d’économie, il s’intéresse tout particulièrement à la question des pays en développement.
Julien Oblette est diplômé d’une licence de sciences politiques et d’un master 2 en géopolitique. Il porte un intérêt aux sujets relatifs à l’armement et aux questions d’instabilités relatives aux territoires sahéliens et d’Afrique centrale.
Rose Moreira est étudiante en Master 2 Relations Internationales et Action à l’étranger à l’université Panthéon-Sorbonne, je me passionne pour les questions relatives au genre en politique. Si mes intérêts portent principalement sur la zone Asie, je reste sensible à toutes les aires géographiques, notamment celle de l’Amérique latine.
Yoann Lusikila est diplômé de science politique à l’Université de Lausanne. Il s’est spécialement intéressé aux enjeux de sécurité internationale, et de guerres économiques, à l’aune de la globalisation économique.
Ameerah Ismaelest diplômée d’un master en Relations internationales et Diplomatie et d’une licence en Langues étrangères appliquées (anglais-arabe-hindi) de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Intéressée par les enjeux politiques, militaires et sociétaux au Moyen-Orient mais également à l’Extrême-Orient.
Florian Guéneau est diplômé en psycho-criminologie et étudiant à l’IRIS, au sein du parcours Sécurité, Défense et Gestion de Crise, je suis intéressé par les questions de géopolitique du terrorisme et de défense, ainsi qu’aux questions d’influence et de diplomatie.
Camille Sansberro est diplômée d’un Master 2 en Géopolitique et Prospective à l’IRIS Sup. Résidant en Argentine, elle est spécialiste de l’Amérique Latine.
Matthias Rétel est diplomé de King’s College London en Relations Internationales et de Science Po Grenoble en Études européennes, Matthias Rétel travaille actuellement en tant qu’assistant de recherche au Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP).
Mathis Puyo est étudiant en études européennes à Sciences Po Strasbourg et titulaire d’une licence en économie gestion. Il s’intéresse particulièrement aux enjeux géopolitiques et économiques de l’industrie de la Défense en Europe.
Fondateurs :
Charles LARUEest créateur du site les-yeux-du-monde.fr, ouvert en mai 2010, et président de l’association Les Yeux du Monde, créée en juin 2011.
Alexandre LIEBERMANN est cofondateur du site les-yeux-du-monde.fr. Diplômé d’HEC Paris en 2014, il travaille actuellement pour une grande entreprise pétrolière en Afrique.
Vincent SATGE est cofondateur du site les-yeux-du-monde.fr ainsi que coprésident de l’association Les Yeux du Monde.
Nicolas MOULIN est étudiant à Euromed Management et membre de la commission SimONU, qui organise des simulations de négociation de type ONU et qui participe aux différents MUN européens et américains. Il est responsable simulation et Think Tank au sein de cette commission. Zones de prédilection : Europe et Etats-Unis.
Membres d’honneur :
Rémy SABATHIE est secrétaire général et rédacteur géopolitique pour Les Yeux du Monde. Il est analyste en stratégie internationale et en cybercriminalité. Rémy Sabathié est diplômé de géopolitique, de géoéconomie et d’intelligence stratégique.
Fabien HERBERT est Président des Yeux du Monde depuis 2019. Formé à l’Université Catholique de Louvain, Fabien Herbert est journaliste et analyste spécialisé en relations internationales. Il s’intéresse notamment au monde russophone, au Moyen-Orient et l’Asie du Nord-Est. Il est par ailleurs chargé de communication à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS).
Jessy PÉRIÉest Vice-présidente des Yeux du Monde. Jessy est journaliste et diplômée d’un Master 2 Géopolitique et Prospective à l’IRIS. Elle est spécialisée dans l’Asie de l’Est, particulièrement sur les questions politiques et géopolitiques.
Marc GERARD est ancien élève de CPGE B/L au Lycée Montaigne, Marc Gérard est diplômé d’un master en Histoire des mondes modernes et contemporains, certifié et enseignant en Histoire-Géographie. Il est rédacteur pour Les Yeux du Monde depuis janvier 2016 et dirige le pôle qualité de l’association.
Jessica SOMEest diplômée en Géopolitique et en Droit Public de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et rédactrice pour les Yeux du Monde depuis août 2013. Elle est trésorière de l’association.
Solene VIZIERest rédactrice en chef des Yeux du Monde. Solène est diplômée d’un Master 2 Etudes Stratégiques. Passionnée de géopolitique, ses domaines de spécialisation concernent les mondes hispanophone et russophone, le désarmement nucléaire et la géopolitique du sport. Elle est rédactrice aux Yeux du Monde depuis avril 2019.
Anciens membres & rédacteurs :
Lucas Perard est passionné de relations internationales, apprenant à l’INALCO en langue tchèque.
Anne Charlotte Le Diot a un Profil atypique mêlant relations internationales au marketing digital, Anne Charlotte gère le SEO du site. Passionnée par l’Asie, elle s’intéresse à ses évolutions sociales et politiques.
Mathilde GASSIESest étudiante en année pré-master à l’EDHEC, elle est rédactrice des Yeux du Monde depuis novembre 2016. Elle est responsable des partenariats au sein du bureau de direction.
Alexandre CAPEL est étudiant en troisième année à la European School of Law (ESL), je suis actuellement engagé dans la réalisation d’un double diplôme Droit français – Droit Anglo-saxon au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole (L1 et L2) et de Bangor University (L3 et M1)
Pierre LACROIX est diplômé d’une Licence de Géographie (Université de Nantes), d’un Master de Relations Internationales, Intelligence Stratégique et Risques Internationaux (Lyon III), puis d’un Master Coopération Internationale et ONG (Paris XIII). Il est rédacteur pour les Yeux du Monde depuis Mars 2019.
Quentin PARES est diplômé d’un Master 2 de Grenoble Ecole de Management (GEM) et est étudiant à l’IRIS. Il est spécialisé dans les questions énergétiques et d’économie internationale.
Boris DALLYest diplômé d’un master 2 Union européenne et Mondialisation à l’Université Paris 8, je maîtrise bien les contextes diplomatique et militaire en Europe orientale, notamment en Ukraine.
Theophile MONTAGNEest étudiant du programme Grande Ecole de l’ESSEC Business School, après 2 années de classes préparatoires ECS au lycée Lakanal (Sceaux).
Théo TOURNEMILLE est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de l’IEP de Bordeaux. Ses thèmes de prédilection sont la politique étrangère des États-Unis, la question européenne au Royaume-Uni et la géopolitique des matières premières.
Radia AMOR est étudiante en troisième année de Relations Internationales à l’ILERI, ainsi qu’en troisième année de Licence en Philosophie à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne.
Camille BAYETest étudiante en master 1 « Politiques et pratiques des organisations internationales » à Sciences Po Grenoble. Elles est passionnée par l’étude du développement international et des rapports de forces géopolitiques ; avec une appétence particulière pour l’Amérique latine.
Harold MICHOUD est étudiant en Master II de Grenoble Ecole de Management. Il s’intéresse particulièrement aux questions de Défense et de gestion de crise dans les relations internationales.
Manon REGNOUFest étudiante à HEC Paris, après deux années de classe prépa ECS à Stanislas.
Quentin CREURERest étudiant en sciences politiques dans le cadre d’un master dédié à l’Amérique Latine à l’Université Complutense de Madrid. Auparavant, j’ai étudié au Canada et à Lyon où j’ai obtenu une licence en Développement du Territoire Rural.
Antoine VANDEVOORDE est analyste en stratégie internationale, titulaire d’un Master 2 Géoéconomie et Intelligence stratégique de l’IRIS et de la Grenoble Ecole de Management depuis 2017. Ses domaines de spécialisation concernent la géopolitique du cyberespace, les relations entreprises – Etats, l’intelligence économique et l’Afrique. Il est rédacteur aux Yeux du Monde depuis mars 2019.
Amélie METEL est étudiante en master 2 coopération internationale à l’université Grenoble Alpes. Passionnée par la géopolitique, elle se spécialise dans l’analyse des conflits armés et la diplomatie.
Martin PONS est étudiant en 3ème année à Sciences Po Toulouse. Cherchant à comprendre le monde dans lequel il vit, il s’intéresse aux enjeux posés par la mondialisation. Il est rédacteur aux Yeux du Monde depuis 2018.
Eléonore Motelest étudiante à Sciences Po Lille en Master 1 « Stratégie, Intelligence et gestion des risques » et diplômée d’une licence de Droit et Sciences politiques. Thèmes de prédilection: les enjeux maritimes, de sécurité et de défense.
Noe HIRSCH est diplômé d’histoire et de droit international à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, actuellement doctorant, Noé Hirsch s’intéresse à la géopolitique et à la culture de la zone Asie-Pacifique.
Eva Martinelli est diplômée en Master 2 Relations Internationales spécialité sécurité défense à l’Université de Grenoble. Passionnée par les enjeux géopolitiques de la Péninsule Arabique et travaillant plus particulièrement sur les enjeux du conflit Yéménite.
Thibault FARAUS est étudiant en 3ème année à Sciences Po Lyon et actuellement en échange à l’Université de Vancouver. Passionné par les questions diplomatiques et la marche du monde à l’heure de la mondialisation. Rédacteur aux Yeux du Monde depuis août 2018.
Jeanne-Marie BIOL est étudiante en master Carrières Administratives à Sciences Po Bordeaux. Elle s’intéresse particulièrement à l’histoire et à la géopolitique du Moyen-Orient et de la Russie ainsi qu’aux questions de défense. Elle est rédactrice pour les Yeux du Monde depuis novembre 2018.
Axelle Jourdain-Derros est étudiante à Sciences Po Toulouse. Elle s’intéresse notamment aux problématiques liées aux grandes organisations internationales et aux enjeux de défense. Elle est rédactrice pour les Yeux du Monde depuis décembre 2018.
Alicia PIVETEAU est étudiante en master 2 Géopolitique et Sécurité Internationale. Passionnée par les liens entre sécurité et environnement, elle en a fait son domaine de prédilection. Elle suit également de près la politique étrangère chinoise.
Marie-Claire JASAREVICest étudiante en première année de Doctorat d’Histoire, elle est diplômée d’une Licence en Histoire et d’un Master en Relations Internationales. Elle s’intéresse particulièrement à la Croatie et plus largement aux Balkans.
Jordi LAFONest étudiant en master 2 Géoéconomie à l’IRIS et Union européenne et mondialisation à l’IEE de Paris 8, je m’intéresse aux questions européennes et plus particulièrement au Brexit.
Naël DE LA SAYETTEest étudiant en M2 Défense Sécurité et Gestion de crise à l’IRIS. Diplômé de relations internationales, histoire et droit, il est spécialiste du Moyen Orient. Il est rédacteur pour les Yeux du Monde depuis Mai 2017.
Hugo CARRIEest étudiant à HEC Paris, après deux années en classe prépa au lycée Sainte Geneviève.
Alysée RAGANOTest étudiante en L3 d’Histoire à Paris-Sorbonne IV ainsi qu’à l’INALCO dans le but d’apprendre l’arabe. Elle aimerait travailler dans les Relations Internationales (Sécurité/Défense) en lien avec l’aire géographique Afrique du Nord/Moyen-Orient.
Yannis BOUSTANI est étudiant à Sciences Po Paris en master de droit économique après une année d’échange au Liban. Passionné par la géopolitique, il développe un intérêt particulier pour le Monde Arabe, les nouvelles routes de la soie et le droit appliqué à l’intelligence économique.
Kevin MERIGOT est responsable des relations extérieures.
Maxine SABATER est étudiante en Master 2 Géopolitique et sécurité internationale à l’Institut Catholique de Paris. Issue d’une CPGE B/L et d’une Licence de Relations internationales à Sciences Po Aix, elle se passionne pour les enjeux sécuritaires et stratégiques contemporains avec un focus particulier pour le Proche et Moyen-Orient, l’Afrique, et l’Asie-Pacifique.
Geoffrey HENRIOTest titulaire d’une licence en journalisme à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris et d’un master 1 en Géopolitique et Relations Internationales à l’Institut Catholique de Paris. Il est actuellement au sein d’un Master 2 Géopolitique et sécurité internationale. Féru de géopolitique et de l’actualité internationale, il tend à se spécialiser sur le Proche et Moyen-Orient.
Uriel N’GBATONGO est étudiant à Grenoble École de Management après deux ans en classe préparatoire ECS au lycée Montaigne à Bordeaux. Passionné par les relations internationales, il est rédacteur aux yeux du monde depuis mai 2018.
Vincent ARRICAU est étudiant en master « carrières administratives » à Sciences Po Toulouse. Passionné par les relations internationales et l’Histoire, il s’intéresse tout particulièrement à l’Amérique Latine et à ses enjeux.
Raphaëlle MABRU est diplômée de Sciences Po Toulouse et d’un Master 2 « Géopolitique et Relations Internationales ». Passionnée par l’actualité internationale et la protection des droits de l’Homme, elle est particulièrement intéressée par les enjeux au Moyen-Orient. Ses thèmes de prédilection portent sur la lutte contre le terrorisme et le renseignement. Elle a rejoint les Yeux du Monde en novembre 2017.
Stanislas PESIC est étudiant à l’emlyon business school après 2 années en classes préparatoires au lycée Stanislas (Paris). Passionné des relations internationales et de géopolitique, il est membre des Yeux du monde depuis Novembre 2017.
Geoffroi DE REBOUL est officier de marine, diplômé de l’Ecole navale de Brest en 2014. Il s’intéresse particulièrement aux enjeux de défense et aux problématiques liées à l’économie de la mer. Il est rédacteur pour les Yeux du Monde depuis décembre 2017.
Aleksandra BOLONINA est actuellement doctorante du Centre Thucydide. Diplômée du Master des Relations internationales de l’Université Paris II et passionnée de géopolitique, elle se spécialise dans les zones Russie/CEI et la Chine.
Marc-Henri SAILLARD est diplômé du Master II Géopolitique et Sécurité Internationale de l’Institut Catholique de Paris et d’une licence d’Arabe de l’Université de Jordanie. Après deux longs séjours en Asie et au Proche-Orient, il s’est spécialisé sur les problématiques relatives à : la stabilité des États, à la dissuasion nucléaire et aux questions liés au terrorisme djihadiste au Porche-Orient et en Asie. Il se passionne également pour l’histoire des relations internationale.
Vincent VEAUCLIN est étudiant à Sciences Po Saint Germain en Laye. Passionné par la géopolitique latino-américaine. Il est rédacteur aux Yeux du Monde depuis 2018.
Soline TOUSSAINT est étudiante à HEC après une classe préparatoire au lycée Henri IV. Passionnée par l’actualité internationale et l’histoire contemporaine, ses thèmes de prédilection sont les espaces maritimes et l’Amérique latine. Elle a obtenu le 2e prix du concours Diplo d’or BNP Paribas 2016.
Simon ROUSSEAU est étudiant au sein du master 2 Défense Sécurité et Gestion de crise à l’IRIS après un master 1 Affaires Internationales à Sciences Po Lyon. Il s’intéresse particulièrement aux nouveaux enjeux de défense et de sécurité, ainsi qu’au Moyen Orient.
Benjamin TONON est étudiant en 3ème année de Licence Histoire/Géographie à l’Institut Catholique de Paris.
Axel CARROTest diplômé d’un master 2 en Relations internationales – Sécurité et Défense. Il s’intéresse plus particulièrement au Moyen-Orient et aux représentations identitaires en géopolitique.
Hakim FEKIHest étudiant à l’ESSEC, après avoir passé deux années de classe préparatoire au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Particulièrement intéressé par les thématiques de politique internationale.
Jean-Max BERNARDtermine actuellement ses études d’intelligence stratégique à l’Université Nationale de La Plata (Buenos Aires). Mettant l’accent sur la trans-disciplinarité, il a auparavant étudié les relations internationales et les conflits dans plusieurs universités françaises.
Clement LOBEZ est diplômé d’un master en relations internationales à l’UCO, il a participé à plusieurs expériences en lien avec la consolidation de la paix en Afrique et a été assistant chercheur au GRIP dans la section « Conflits, sécurité et gouvernance en Afrique ».
Marvin ADEDIRAN est diplômé en Droit public mention Défense et Sécurité. Intéressé par les enjeux sécuritaires en Afrique et au Moyen-Orient, et par l’ensemble des questions de Défense.
Philippine SOTTAS est étudiante en Politique comparée à l’Université de Bordeaux. Particulièrement intéressée par l’étude des régimes politiques et le Moyen-Orient.
Luc DUVAL est diplômé en science politique et en relations internationales à l’université Lyon III et à l’IRIS SUP’, il s’intéresse notamment à l’Asie où il y a travaillé.
Lydia FOSTER est étudiante en master Affaires publiques à Sciences Po Paris. Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux liés à la région Afrique du nord / Moyen-Orient. Elle est rédactrice pour les Yeux du Monde depuis novembre 2017.
Timothée WITKOWSKIest géographe de formation et diplômé d’une école de commerce. Il a orienté sa carrière vers les questions énergétiques et les affaires européennes. Il travaille à Bruxelles en tant que chargé de financements de projets énergétiques européens.
Arthur HAVETest étudiant en Master 1 Stratégie, Intelligence et Gestion des Risques à Sciences Po Lille.
Noémie MOREAUest étudiante en master 2 à l’IEP d’Aix en Provence ainsi qu’à SKEMA. Titulaire d’une maîtrise en Relations Internationales auprès de l’université Lyon 3 Jean Moulin. Se passionne pour la Russie, l’histoire de l’URSS et les relations internationales contemporaines dans l’ex espace soviétique.
Quentin ALBERT est actuellement étudiant en seconde année à Reims Management School. Il a auparavant étudié en CPGE ECS au Lycée Champollion de Grenoble. Passionné de Géopolitique et de Relations Internationales, il a remporté en 2011 le prix du Deal Making lors du concours de Géopolitique de Grenoble Management School. Il contribue au site depuis septembre 2013.
Marjorie GUIBERTest diplômée d’un Master 2 en droit international et européen et passionnée de géopolitique et d’histoire. Elle est titulaire d’une première expérience au sein des Nations-Unies et rédactrice pour les Yeux du Monde depuis juillet 2014.
Joachim TAIEBest étudiant à Sciences Po Paris. Passionné par le Proche et Moyen Orient. Rédacteur aux Yeux du Monde depuis septembre 2016.
Sophie GUILLERMIN-GOLET est étudiante à Sciences Po Bordeaux en Master ‘Bordeaux International Relations Degree’. Elle est passionnée par les questions géopolitiques. C’est pour cette raison qu’elle a souhaité rejoindre Les Yeux du Monde en juillet 2015.
Aurélien CLOU est étudiant à l’emlyon après deux années en classe préparatoire au lycée Marcelin Berthelot. Il est rédacteur et responsable communication pour les Yeux du Monde depuis septembre 2015.
Pierre MALARDest diplômé d’un master 2 en droit public des affaires en 2015. Il est rédacteur pour les Yeux du Monde depuis octobre 2015
Johann RAGARUest diplômé d’un master 2 en Relations Internationales à l’IRIS après un master 1 en Géopolitique à Paris 1. Passionné par l’actualité internationale et les questions de défense, il est rédacteur pour les Yeux du Monde depuis mars 2017.
Romain POUGET gère les réseaux sociaux des Yeux Du Monde depuis Septembre 2017.
Kevin SAIGAULTest étudiant en géopolitique et prospective à l’IRIS. Thèmes de prédilection : le Moyen-Orient, l’Iran et les relations internationales en général.
Pierre COLOMINA est diplômé de Sciences Po Toulouse et d’un Master 2 à l’IRIS. Il travaille actuellement dans le secteur de la défense et est rédacteur pour les Yeux du Monde depuis septembre 2016
Jean ROQUAINest étudiant à la Kedge Business School à Bordeaux. Intéressé depuis longtemps aux questions géostratégiques et d’actualités internationales, il a rejoint l’équipe des Yeux du Monde en novembre 2015
Maxence CARON est en charge du recrutement dans l’équipe des Yeux Du Monde depuis novembre 2017.
Hugo TOUPINest étudiant en master II « Sécurité, Défense & Gestion de crises » à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS-Paris), précédemment en licence double cursus droit-histoire. Passionné de géopolitique et de questions énergétiques, il est également membre de l’association jeune de l’Institut des Hautes Études à la Défense Nationale au sein du Comité Énergies.
Marie-Christine BIDAULT est étudiante à l’IRIS Sup’ en Géopolitique et Prospective. Par ailleurs Ingénieur en agriculture, elle s’intéresse fortement aux questions de géopolitiques agricole et alimentaire.
Thomas CIBOULET est diplômé de Sciences Po et étudiant à l’Inalco. S’intéresse aux relations internationales, avec un intérêt particulier pour les régions d’Asie centrale et du Caucase.
Gabrielle FRANCK est étudiante de niveau master, poursuivant un double diplôme «International Relations and Politics and Public Administration» dans les universités partenaires Charles (Prague) et Konstanz (Allemagne).
Xavier BERNAUD est diplômé d’une double-licence Droit/Science politique à l’Université Jean Moulin Lyon III, et d’un master 1 International Relations and Security Studies à York University à Toronto. Il étudie aujourd’hui à l’IRIS SUP’ à Paris.
Charles SIROUXest diplômé d’un M2 en géopolitique et prospective à l’IRIS, ses thèmes de prédilection sont les tendances historiques et la géopolitique, ainsi que les enjeux sécuritaires et d’influence.
Adrien CROZIER est étudiant en Master 1 à Skema BS, après deux années de classe préparatoire ECS.
Garance GUILLEMOTest diplomée du Master 2 Global and European Relations option International Security Policy de l’European School of Political and Social Sciences. Elle s’intéresse particulièrement aux problématiques internationales de paix, de sécurité et de défense.
Paul BATCABE-LACOSTE est élève normalien à l’ENS Paris-Saclay et étudie la sociologie, le tchèque et l’histoire contemporaine. Ses thèmes de prédilection concernent le sport comme fait social et l’Europe médiane et balkanique. Il est également intéressé par l’histoire des mondes communistes et celle des gauches européennes.
Louis MORTIERest étudiant à HEC Paris après deux années de classe préparatoire ECS au lycée Janson-de-Sailly.
Laura LE BIHANest étudiante en Master 2 Affaires publiques à Dauphine. Passionnée par la géopolitique et plus particulièrement par l’actualité du continent africain, elle a travaillé en ambassade et pour le Ministère des Armées Français en Côte d’Ivoire.
Juliette ALLANIC est actuellement en M2 d’école de commerce. Précédemment étudiante en prépa ECS. Elle est passionnée par l’actualité et plus particulièrement par les enjeux sociaux et environnementaux dans la géopolitique actuelle.
Elise TRAN est étudiante à l’EDHEC, après avoir passé trois années de classe préparatoire ECS au lycée Saint-Louis et au lycée Janson de Sailly.
Claire POTIN Après une licence de droit à l’Université d’Orléans, Claire Potin s’est formée en Sciences politiques et Relations internationales à l’Université Jean Moulin de Lyon III puis à Sciences Po Aix. Elle est actuellement vacataire pour le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Elie COUELLANest étudiant en Master Relations internationales à l’Université Catholique de Lille. Passionné par le Moyen-Orient, il s’intéresse particulièrement à la politique étrangère de la Turquie.
Marie LEPAGE est étudiante en Master de Géopolitique à Paris 8. Elle s’intéresse en particulier au Moyen-Orient, à la politique étrangère de la Turquie et aux problématiques sociales soulevées par les conflits géopolitiques régionaux.
Martin HEBERTest diplômé en histoire et en droit public. Il est passionné par l’étude de la guerre et des conflits armés dans les relations internationales. Il s’intéresse en particulier au terrorisme et aux questions sécuritaires en Afrique de l’Ouest.
Gaspard BILLAUT est étudiant à l’ILERI Paris en relations internationales. Il s’intéresse particulièrement aux questions géopolitiques, géoéconomiques et géostratégiques pour les régions d’Asie Orientale et du Sud-Est.
Ping : ჰალფორდ ჯონ მაკინდერი | ცოდნა გონების ფარია, თუ რომ არავინ არია.